Afin de vous proposer le meilleur service, Points de Chine utilise des cookies. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'infos
 

« La Belle Plaisance » 100 ans de Yachting classique

  

Par Constantin Parvulesco

Jadis réservé aux grands de ce monde, et fruit d'un long processus qui a vu le jour sur les bords de Marne au temps des impressionnistes, le yachting a connu une formidable démocratisation amorcée dans les années 1930. Grâce à l'influence du centre des Glénans, la pratique de la voile s'est popularisée auprès de la jeunesse, en particulier avec l'élaboration d'une nouvelle philosophie de la plaisance mais aussi avec la mise au point de petites unités de construction traditionnelle en bois, puis en contre-plaqué comme les Muscadets, les Corsaires et autres Bélugas. Ces voiliers, modestes au regard des grands yachts d'autrefois, ont ouvert une nouvelle page de l'histoire maritime, celle de la Belle Plaisance, qui a été l'école d'un grand nombre de marins célèbres de ces dernières décennies comme Éric Tabarly ou Alain Gerbault.

C'est cette épopée modeste que raconte La Belle Plaisance, illustrée de documents d'époque et d'informations sur la construction, l'histoire et le palmarès de tous ces petits bateaux qui ont révolutionné la notion même de plaisance et fait le bonheur de la génération des années 1960 et des suivantes, avant l'arrivée du polyester et de la plaisance de masse.

ÉDITIONS ETAI

« La Belle Plaisance » 100 ans de Yachting classique
Par Constantin Parvulesco

Livre relié sous jaquette Format : 24 x 29 cm 176 pages – 326 photos

Prix: 42€